Les formations pour devenir naturothérapeute

Débuter vos interventions et émettre des reçus

Vous désirez émettre des reçus à votre clientèle ?

Souvent les parents ont des assurances collectives

Il est possible de pouvoir émettre des reçus en étant naturothérapeute. Les parents peuvent alors bénéficier d’un remboursement très appréciable du service, et quelquefois la totalité. D’où l’importance de faire des formations reconnues, comme celle que nous offrons.

Vous désirez émettre des reçus à votre clientèle ?

Souvent les parents ont des assurances collectives

Ils peuvent alors bénéficier d’un remboursement très appréciable du service, et quelquefois la totalité. D’où l’importance de faire une formation reconnue, comme celle que nous offrons.

Avec Mère et monde…

il y a trois façons pour devenir
naturothérapeute spécialisé en périnatalité

il y a trois façons pour devenir
naturothérapeute spécialisé en périnatalité

Dans tous les cas il faut suivre un total 400h de formation

Nos formations individuelles

formation-mere-et-monde

Suivis
particuliers

25 heures (2 ateliers)

300.00$

formation-de-base

Anatomie de la grossesse et Thérapies alternatives

25 heures (2 ateliers)

300.00$

formation-mere-et-monde

Accompagnement et allaitement

25 heures (2 ateliers)

300.00$

suivi-particulier-doula

Suivi
particulier

25 heures (2 ateliers)

300.00$

suivi-postnatal-doula

Suivi
postnatal

25 heures (2 ateliers)

300.00$

Formations pour devenir naturothérapeute

Interventions médicales pendant la grossesse et Procréation assistée

25 heures (2 ateliers)

300.00$

Les formateurs et formatrices

Valery-Lachance-accompagnante-naissance

Valéry Annie Gaudreault

Formatrice et doula

Avec près de 30 ans d’expérience, Valery-Annie travaille auprès des femmes enceintes et des jeunes familles en tant qu’accompagnante à la naissance et naturopathe en périnatalité, ayant assisté à plus de 500 naissances et formé des intervenantes depuis plus de 20 ans. Elle possède également diverses formations spécialisées et est passionnée par le partage de ses vastes connaissances dans le domaine de la périnatalité.

maxim-corbeil

Maxim Corbeil

Formateur et doula

Avec 5 ans d’expérience dans le domaine médical et 4 ans en périnatalité, Maxim sera diplômé sage-femme en 2024 et est passionné par le féminisme intersectionnel, la santé reproductive et la science néonatale. En plus de ses ateliers méthodiquement conçus pour vulgariser des notions scientifiques complexes, il possède une grande connaissance des enjeux sociaux dans les pratiques médicales québécoises et met l’accent sur la révision régulière des notions et valeurs en médecine.

Émilie Péru

Émilie Péru

Formatrice et doula

Émilie a toujours été passionnée par la périnatalité, c’est grâce à son expérience personnelle de la maternité qu’elle a découvert les bienfaits de l’accompagnement. Maman de deux petites filles elle a décidé de faire ce métier afin d’aider les couples à vivre leur parentalité de la meilleure façon possible. Elle est également marraine d’allaitement pour nourri-source.

naturopathe-doulas-femme

Devenir naturopathe : concilier formation, expérience et revenu dès maintenant

Vous pouvez commencer à exercer le métier d’accompagnante, à prendre de l’expérience à bénéficier d’un revenu tout en continuant votre formation pour devenir naturopathe.

Sachez que Mère et monde préconise la formation de naturopathe, qui est plus complète et professionnelle. Vous devez savoir aussi que certaines compagnies d’assurances ne reconnaissent pas la naturothérapie et exigent la formation de naturopathe.

Toutefois, le processus est le même, vous commencez votre formation, devenez naturothérapeute et continuer vos cours à votre rythme, sans pression, et sans obligation de vous rendre à 1200 heures.

Il est possible également que vous ayez déjà des acquis si vous avez fait des formations dans une école reconnue auparavant. Par exemple des heures de formations en massage ou en relation d’aide ou dans un domaine connexe à la périnatalité peuvent être considérées dans le calcul de vos heures.

Tout ce processus demande à être analyser, C’EST DU CAS PAR CAS.

Sachez que nous pouvons ÉVALUER votre situation, vous CONSEILLER et vous PROPOSER un plan qui sera par la suite validé par l’association de votre choix.

Vous avez des questions?

Nom(Nécessaire)
De quelle façon préférez-vous que l'on communique avec vous?
INFOLETTRE
NOTE :(Nécessaire)