Examen pour l’obtention d’une certification officielle

Examen pour l’obtention d’une certification officielle

pour amorcer le métier d’accompagnante à la naissance
et de consultante en périnatalité

formation de base

Souhaitez-vous obtenir une certification officielle ?

250 heures pour devenir accompagnante à la naissance et consultante en périnatalité

Cherchez-vous une certification officielle d’un centre de formation reconnu mondialement ? Depuis 25 ans, Mère et monde est un centre de maternité au Québec (Canada) pour l’accompagnement à la naissance, les cours prénataux et l’aide à domicile. Il possède aussi un centre professionnel de formation.

Rêvez-vous d’aider les futurs parents ?

Démarrer une carrière comme doula ou consultante en périnatalité

Cherchez-vous une formation complète dans un centre reconnu mondialement ? Depuis 25 ans, Mère et monde est un centre de maternité au Québec (Canada) pour l’accompagnement à la naissance, les cours prénataux et l’aide à domicile. Il possède aussi un centre professionnel de formation.

Nos formations abordent des sujets tel que …

Nos formations abordent des sujets tel que …

8 avantages d’obtenir la certification officielle pour devenir accompagnante à la naissance et consultante en périnatalité

12 avantages de suivre le programme :
Initiation de la formation de base pour amorcer le métier d’accompagnante à la naisssance (doula)

  • Obtenir la certification officielle pour amorcer le métier d’accompagnante à la naissance et de consultante en périnatalité, peu importe où vous habitez dans le monde
  • Effectuer un retour pédagogique, après 7 journées de formation théorique et pratique en classe ou 16 demi-journées en ligne
  • Consolider ses connaissances avant d’amorcer son stage supervisé et sa pratique professionnelle
  • Être davantage crédible et confiante lorsque vous travaillez en collaboration avec le corps médical
  • Avoir une formation reconnue par Revenu Québec. Notre Centre professionnel de formation est un établissement d’enseignement qui émet des reçus pour vos impôts
  • Accéder à une formation reconnue, qui possède une excellente réputation auprès du corps médical, tant au Québec qu’en Europe
  • Adhérer à un programme inspiré de plus de 20 ans d’expérience sur le terrain, selon une formule professionnelle et pédagogique
  • Accéder à des groupes d’échanges entre les étudiantes et les pédagogues dans un groupe privé sur Facebook, en dehors des cours magistraux

Obtenez votre certification officielle en accompagnement à la naissance et périnatalité

Cet examen s’adresse aux étudiantes qui ont suivi notre formation de base en classe ou en ligne au cours des dix dernières années. Elles doivent avoir complété ce pré-requis pour être éligibles. L’objectif est de leur permettre d’obtenir une certification reconnue, essentielle pour exercer officiellement le métier d’accompagnante à la naissance et de consultante en périnatalité. Ce certificat permet d’augmenter leur crédibilité professionnelle et leur offre l’opportunité de bénéficier d’un retour pédagogique sous la supervision de pédagogues expérimentés dans le domaine.

Inscrivez-vous maintenant pour franchir cette étape décisive dans votre carrière !

Vous avez des questions?

Nom(Nécessaire)
De quelle façon préférez-vous que l'on communique avec vous?
INFOLETTRE
NOTE :(Nécessaire)

Durée et endroit

Quelle est la durée et l’endroit pour faire l’examen ?

L’examen et la préparation au stage supervisé du programme complet de la formation de base en classe ou en ligne de notre Centre professionnel de formation nécessitent 140 heures d’études (pour compléter le niveau 1).

Si vous êtes une étudiante au Québec en classe, voici l’horaire de la journée de l’examen :

9h à 11h30 : Examen avec une soixantaine de questions à choix multiples et à développement ainsi que deux études de cas. L’examen est à livres fermés.

12h à 14h : Correction de l’examen en groupe et retour pédagogique sur les 7 journées de la formation.

Où ? : dans un local loué au Collège Rosemont à Montréal.

Si vous êtes une étudiante en ligne, voici l’horaire des demi-journées de l’examen :

9h à 11h au Canada (15h à 17h en Europe) : Examen avec une soixantaine de questions à choix multiples et à développement ainsi que deux études de cas. L’examen est à livres fermés.

Le lendemain de l’examen : 9h à 12h au Canada (15h à 18h en Europe) : Correction en ligne de l’examen (en groupe) et retour pédagogique sur les 14 demi-journées de la formation.

Où ? : à la maison via courriel pour l’examen et via une plate-forme Internet interactive pour le retour pédagogique en groupe, le lendemain de l’examen.

Coût

Coût de l’examen, à la suite du programme complet de la formation de base
  • 300 $ CAN pour les étudiantes au Canada 
  • 350 $ CAN pour les étudiantes hors Canada

Reçu pour les impôts (frais de formation) avec un numéro d’accréditation de Revenu Québec disponible.

L’examen est-il obligatoire pour toutes ?

Si l’étudiante veut suivre le programme complet de notre formation de base pour accéder plus facilement au programme d’études universitaires pour devenir sage-femme, la dernière journée qui consiste à faire l’examen n’est pas obligatoire. Elle est toutefois fortement recommandée pour consolider votre apprentissage pédagogique et augmenter vos chances d’admission au sein d’un programme universitaire contingenté.

Si l’étudiante ne s’inscrit pas à l’examen, elle recevra une attestation de présence aux ateliers sélectionnés du programme de la formation de base, avec une mention ou pas pour le stage complété et approuvé, après la révision d’un rapport. Toutefois, elle ne recevra pas le certificat officiel du programme complet de 250 heures de notre formation de base.

L’examen n’est pas obligatoire pour les professionnelles de la santé qui ne désirent pas exercer à titre d’accompagnante à la naissance ou de consultante en périnatalité. En effet, celles-ci ont choisi de seulement suivre quelques ateliers du programme de notre formation de base pour enrichir leurs connaissances en périnatalité dans leur domaine professionnel.  Dans un tel cas, les étudiantes en question recevront une attestation de présence auxdits ateliers de formation.