aaccompagnement-naissance-cours-prenataux
Mere et Monde Youtube
Mere et Monde facebook
.

Isabelle Roy

Isabelle Roy, accompagnante à la naissance

Isabelle Roy est une accompagnante à la naissance certifiée et une consultante en périnatalité depuis plus de 10 ans. Elle anime des cours prénataux dans de petits groupes et sur une plate-forme internet interactive. Elle est également pédagogue au Centre professionnel Mère et monde, lequel forme de nouvelles accompagnantes à la naissance ainsi que blogueuse et auteure de « Nos cours prénataux à la maison » (Québec) et « Se préparer à l’accouchement en sept leçons » (Europe), aux Éditions de l’Homme. De nature empathique et chaleureuse, elle a déjà soutenu des centaines de couples de parents. Titulaire d’un baccalauréat en communication à l’Université de Montréal et certifiée à la méthode Bonapace, elle favorise la participation des mères et de leur partenaire dans les cours prénataux (ex. : pratique de postures d’accouchement avec le ballon ou pas).

Sa différence

Grâce à son esprit objectif et à ses nombreux voyages professionnels en Europe, elle transmet avec rigueur l’information de différents horizons, de manière concise, en fonction de sources fiables comme la Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens de France (CNGOF). Elle connaît les protocoles de différentes maternités, tant au Québec, qu’en France et en Belgique.

Par | 17 février, 2017|

Valéry Annie Gaudreault

Valéry Annie Gaudreault, accompagnante à la naissance

Mère de six enfants, Valéry Annie Gaudreault est une intervenante de grande expérience, qui a accompagné plus de 400 couples de parents. Formée à la méthode posturo-respiratoire de Dre Bernadette de Gasquet, elle travaille en collaboration avec des médecins, des sages-femmes et des infirmières avec lesquels elle a tissé des liens de confiance. Valéry Annie effectue constamment des recherches médicales en lien avec les formations de base et avancées qu’elle enseigne à l’École Mère et monde.

Sa différence

Valéry Annie est une femme de terrain très expérimentée, qui connaît la vie et la respecte. Elle fait partie de l’équipe de Mère et monde depuis les premières années de sa fondation.

Par | 17 février, 2017|

Marie-Geneviève Larin

Marie-Geneviève Larin, accompagnante à la naissance

Lorsque Marie-Geneviève a entrepris des études universitaires en droit, rien ne laissait présager qu’elle deviendrait accompagnante à la naissance. Lors de sa première grossesse, sa rencontre avec une accompagnante à la naissance de Mère et monde fut déterminante pour elle. Elle a découvert qu’elle possédait en elle des ressources insoupçonnées. Maintenant accompagnante à la naissance certifiée, elle possède plusieurs connaissances qui peuvent aider les parents au moment de la grossesse et de l’accouchement. Calme et ouverte d’esprit, elle souhaite aider les femmes à prendre conscience de leur force intérieure et donner aux couples les ressources nécessaires, afin qu’ils puissent aborder sereinement cette nouvelle étape de leur vie.

Sa différence

Au fil des années et de ses expériences personnelles, cette mère de quatre enfants a développé une véritable passion pour tout ce qui englobe la grossesse et l’accouchement. Ce désir d’aider autrui l’a amené à faire du bénévolat pour divers organismes œuvrant dans le domaine de la périnatalité.

Par | 15 février, 2017|

Élisabeth Lachance

Élisabeth Lachance, accompagnante à la naissance

Même si Élisabeth a souhaité secrètement devenir accompagnante dès l’âge de 16 ans, elle a d’abord complété des études en droit et en politique et elle a donné naissance à trois enfants. Maintenant que ceux-ci sont de jeunes adultes, elle réalise son premier rêve. À titre d’accompagnante certifiée, elle partage son expérience et ses connaissances avec les parents qui croisent son chemin. Selon elle, pour faire bouger les choses dans la société, il faut s’impliquer et adopter une attitude positive. D’un tempéramment novateur, elle est toujours à l’affût des nouveaux courants.

Sa différence

En plus d’être une accompagnante certifiée, Élisabeth fait de l’accompagnement spécifique pour un groupe d’élèves ayant une déficience auditive.

Par | 17 février, 2017|

Louise Harvie

Louise Harvie, accompagnante à la naissance

Mère de trois enfants, Louise Harvie est devenue accompagnante à la naissance certifiée chez Mère et monde parce qu’elle désire par-dessous tout aider les parents. Son ouverture d’esprit ainsi que son grand respect des individus, de leurs valeurs et de leurs besoins la guident lorsqu’elle épaule les futurs parents. Sa formation en soins infirmiers et son expérience en enseignement lui permettent de vulgariser l’information nécessaire aux couples voulant effectuer des choix éclairés en vue de leur rôle parental. Elle seconde ainsi les nouvelles familles afin qu’elles trouvent elles-mêmes la voie les menant le plus près possible de la grossesse et de l’accouchement qu’elles souhaitent vivre. Elle est également pédagogue au Centre professionnel Mère et monde (pour former de nouvelles accompagnantes à la naissance).

Sa différence

Louise possède une formation en médecines alternatives. Elle a suivi des ateliers spécialisés sur l’utilisation du ballon de naissance et du rebozo durant la grossesse et pendant l’accouchement. Sa formation avec Dre Bernadette de Gasquet lui permet d’encadrer les parents qui désirent vivre autant que possible un accouchement physiologique. Les enfants de Louise étant de jeunes adultes, elle jouit aussi d’une grande disponibilité et d’une vaste expérience.

Par | 17 février, 2017|

Joanie Levasseur

Joanie Levasseur, accompagnante à la naissance

Avec un parcours universitaire en histoire de l’art, en muséologie et en archivistique, personne n’aurait pu prédire que Joanie se dirigerait en périnatalité. Toutefois, sa quête de maternité l’amena à s’intéresser à la préconception, aux techniques de procréation assistée ainsi qu’à l’accouchement. Maintenant mère d’une fillette et naturopathe en périnatalité certifiée grâce à sa carrière d’accompagnante à la naissance, elle vit d’une nouvelle passion ! Afin d’offrir un accompagnement correspondant aux valeurs et aux besoins des futurs parents, Joanie sait aussi s’adapter à toutes les situations, en collaborant durant l’accouchement avec le corps médical de diverses maternités.

Sa différence

Possédant une formation supplémentaire en mécanique obstétricale, Joanie se spécialise aussi dans la communication par le toucher par le biais de l’haptonomie périnatale. Afin d’outiller les futurs parents vers une naissance la plus sereine possible, elle maîtrise des techniques de gestion de la douleur notamment les points d’acupression. Elle peut également utiliser l’hypnothérapie puisqu’elle est formée à la méthode d’hypnose Essentielle Naissance. Elle possède des connaissances approfondies concernant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale.

Par | 2 février, 2017|

Karine Bergeron

Karine Bergeron, accompagnante à la naissance

Karine Bergeron est accompagnante à la naissance certifiée, naturopathe, marraine d’allaitement et coach parental. Elle a aussi étudié en soins infirmiers et a suivi des cours de massage shiatsu pour les femmes enceintes. Mère d’une fillette, elle a développé des ateliers « parents-enfants » qui abordent entre autres l’éveil musical. Tout ce qui concerne la famille et la périnatalité la passionne ! Cette intervenante d’expérience octroie des outils aux couples pour bien vivre la grossesse et leur permettre une expérience heureuse à l’accouchement, tout en impliquant le partenaire au maximum.

Sa différence

Karine est impliquée dans la communauté de la périnatalité et de la petite enfance et est spécialiste pour le site Internet « Maman pour la vie ». Elle se fait un plaisir de partager ses connaissances avec les parents et de les soutenir dans la merveilleuse aventure parentale.

Par | 17 février, 2017|

Karine Simard

Karine Simard, accompagnante à la naissance

Elle-même soutenue par une accompagnante à la naissance Mère et monde lors de sa première grossesse, Karine s’est découvert une véritable passion pour la grossesse et l’accouchement. Depuis, elle ne cesse d’enrichir ses connaissances par l’entremise de formations diverses en périnatalité. Mère de deux jeunes enfants, accompagnante certifiée et naturopathe en périnatalité, elle possède aussi une formation en soins infirmiers et en psychologie. Karine mise sur le respect de chaque couple de parents et de leurs propres couleurs. Elle sait s’adapter à leurs besoins, tout en leur permettant de prendre leur place de façon active et avec confiance dans cette merveilleuse aventure.

Sa différence

Formée à La méthode Bonapace, Karine sait outiller le couple avec de l’information et des trucs pratiques afin que chacun puisse jouer le rôle souhaité durant la grossesse, l’accouchement et une fois leur bébé né. Sa formation en soins infirmiers lui permet également de mieux comprendre et de vulgariser le langage médical.

Par | 17 février, 2017|

Célyne Perreault

Célyne Perreault, accompagnante à la naissance

En plus d’être mère de deux enfants et d’être parfaitement bilingue, Célyne Perreault est une accompagnante d’expérience et une marraine d’allaitement. Sa facilité à communiquer avec les parents fait d’elle une accompagnante qualifiée. Passionnée et chaleureuse, elle encourage la femme à croire en elle-même et à s’abandonner pendant l’accouchement.

Sa différence

Formée à la Méthode Bonapace, elle enseigne des outils au partenaire pour qu’il puisse supporter la mère par une participation active. Célyne est aussi un des membres fondateurs d’AVAC-Info. Au fil des ans, elle a acquis des notions dans différents domaines comme la massothérapie et la relation d’aide.

Par | 17 février, 2017|

Karine Chouinard

Karine Chouinard, accompagnante à la naissance

Mère de trois enfants, Karine Chouinard a été accompagnée par une intervenante de Mère et monde lors de la naissance de son deuxième bébé. Ce fut une révélation pour elle ! Grâce au support attentionné de son accompagnante, elle a vécu ses autres accouchements et ses allaitements de manière plus sereine. Passionnée par la périnatalité, Karine est devenue elle-même accompagnante certifiée. Travailleuse sociale de formation, elle excellente dans la relation d’aide; elle sait s’adapter et être à l’écoute des besoins d’autrui. Elle veut amener la femme à se faire confiance pour accoucher. Elle souhaite rendre les parents autonomes, les encourager à découvrir.

Sa différence

En plus d’avoir une spécialisation en allaitement, Karine a suivi une formation sur l’approche Rebozo, une approche mexicaine de la grossesse et de l’accouchement.

Par | 17 février, 2017|