L’aide à domicile (relevailles après l’accouchement) :

pour un retour à la maison en toute quiétude avec votre bébé

aide à domicile naissance-montreal-relevaille

  • Obtenez rapidement des réponses à vos questions pour les soins à prodiguer à votre bébé.
  • Ayez accès à des trucs pratiques pour favoriser l’allaitement.
  • Ayez recours aux conseils d’une professionnelle qui œuvre au sein d’un centre de maternité reconnu depuis 20 ans.
  • Réduisez votre stress et vos risques de connaître une dépression post-partum, après l’accouchement.
  • Bénéficiez d’un soutien dans votre organisation familiale comme effectuer les courses à la pharmacie et démarrer une lessive.
  • Vivez harmonieusement l’arrivée de votre bébé dans votre maison.

Chez Mère et monde, l’accompagnante spécialisée dans les relevailles professionnelles vous aide à prévenir la fatigue accumulée, entre les nuits blanches et les changements de couches, après l’accouchement. Elle vous rassure également dans cette expérience de vie quelquefois stressante, où vous devez prodiguer des soins à votre bébé, 24 heures sur 24. Afin que vous soyez en mesure de récupérer de l’accouchement et de bien démarrer votre allaitement, elle peut vous soutenir dans les tâches suivantes :

  • Trucs pour les soins de votre bébé (ex. : le bain, les changements de couches, les coliques, le nettoyage du nombril)
  • Conseils professionnels sur le sommeil des nourrissons, l’allaitement et l’introduction des solides
  • Assistance sécurisante pour veiller sur votre bébé et vous octroyer un moment de répit
  • Soutien logistique au sein de la maison (ex. : plier vos vêtements et veiller sur les autres enfants s’il y a lieu)
  • Écoute empathique reliée aux nouveaux changements familiaux

Pour plusieurs mères, l’accompagnante spécialisée en relevailles devient la confidente, la référence à toutes vos questions. Elle est là pour vous donner un moment de répit, tout en vous rassurant. Elle fait en sorte que les premières semaines avec votre petit trésor se déroulent sans stress, dans le bonheur. Elle vous octroie des trucs et des conseils professionnels dans ce sens.

forfait-relevaille-aide-accouchement

Vous avez des questions concernant les services d’aide à domicile?

Les services d’aide à domicile :
est-ce aussi pour les parents qui prennent leur congé parental ?

Sachez que le service de relevailles (aide à domicile après l’accouchement) n’est pas strictement réservé aux mères monoparentales, à un couple qui attend des jumeaux ou aux immigrants. Aujourd’hui, ce service gagne en popularité et est facilement accessible auprès de « monsieur et madame tout le monde ». Des centaines de familles québécoises y ont recours après l’accouchement, pour y voir plus clair et ainsi se sentir davantage en confiance après la naissance de leur bébé.

Consultez le forfait personnalisé le plus populaire chez Mère et monde en matière de relevailles.

Les accompagnantes spécialisées en relevailles chez Mère et monde sont recommandées par les médecins québécois. Elles sont hautement qualifiées et chevronnées dans leur domaine. Elles peuvent émettre des reçus pour un remboursement d’assurances privées (ANPQ).

8 bénéfices importants qu’apporte le service de relevailles
(aide après l’accouchement)

  • Favorise le démarrage de l’allaitement et augmente significativement le taux de réussite à long terme par des techniques reconnues et éprouvées.*
  • * Klaus, M.H., J.H. Kennell et P.H. Klaus. The Doula Book : How A Trained Labor Companion Can Help You Have a Shorter, Easier and Healthier Birth, Perseus Press, 2002, Chapitre V
  • Augmente l’estime de soi chez la mère et le père, réduit et prévient la dépression post-partum en proposant un soutien pour prévenir le surménage.*
  • Sécurise la mère et le père en abordant plusieurs sujets tels que l’allaitement, les soins, le sommeil et les pleurs du bébé, etc. Durant cette période d’adaptation parentale, les parents ne sont pas les seules personnes-ressources pour répondre aux besoins de leur bébé. Ils peuvent donc vivre cette expérience avec moins de stress.
  • Favorise l’harmonie entre les conjoints en les aidant, après la naissance de leur bébé. L’accompagnante facilite la communication du couple. Elle soutient émotionnellement autant la mère que le père dans le processus.
  • Participe au développement du lien parent-enfant. Les parents sont davantage sensibles et à l’écoute des besoins de leur bébé (ex. : contact peau à peau et sommeil) et sont plus rassurés.
  • * Klaus, M.H., J.H. Kennell et P.H. Klaus. The Doula Book : How A Trained Labor Companion Can Help You Have a Shorter, Easier and Healthier Birth, Perseus Press, 2002, Chapitre V
  • Aide les parents à définir leur rôle, facilitant la communication dans leur couple et favorisant l’organisation des tâches à la suite de la naissance de leur bébé.
  • Facilite le retour à la maison grâce au soutien d’aide à domicile, à l’information, aux trucs et aux conseils, facilitant ainsi l’organisation après la naissance du bébé, etc.
  • Dégage les parents de responsabilités logistiques. L’accompagnante peut les aider dans le cadre de leurs courses extérieures (ex. : la pharmacie), le bon fonctionnement de la maisonnée (ex. : démarrer une lessive ou le lave-vaisselle, etc.)

Vivez l’arrivée de votre bébé au sein de votre maison, en toute quiétude. Optez pour les services professionnels d’aide à domicile Mère et monde !

Témoignages

Nous vous invitons à lire les témoignages de nos clients, dont plusieurs personnalités artistiques et journalistiques. Ils nous ont fait l’honneur de leur gratitude.

Voir quelques témoignages de clients de Mère et monde.