aaccompagnement-naissance-cours-prenataux
Mere et Monde Youtube
Mere et Monde facebook
.

Combien coûtent les services d’une accompagnante à la naissance chez Mère et monde?

Plusieurs services sont proposés chez Mère et monde comme les cours prénataux et la présence à l’accouchement pour faciliter un accouchement sans douleur.

Ils sont assurés par des accompagnantes à la naissance ayant une formation certifiée et spécialisée en périnatalité. Elles possèdent de riches expériences professionnelles ainsi que plusieurs autres formations connexes comme la méthode Bonapace et l’allaitement.

Nos services varient en fonction de vos besoins, ils s’adaptent au nombre de cours prénataux que vous désirez, de rencontres postnatales potentielles ainsi que d’une présence ou non à l’accouchement. Une accompagnante à la naissance de Mère et monde peut se déplacer chez vous sans frais pour planifier le programme correspondant à vos propres besoins. Appelez-nous pour en savoir davantage à ce sujet : 1.866.GROSSESSE ou au (514) 766-2211. Nos tarifs de services professionnels oscillent généralement entre 375 $ et 1500 $.

Il est possible d’obtenir des reçus d’assurances privées qui peuvent couvrir la totalité des coûts de nos services. Par l’entremise de leurs formations approfondies, nos accompagnantes à la naissance sont effectivement reconnues comme des naturopathes en périnatalité.

Pour les familles à faibles revenus, nous pouvons les mettre en relation avec une stagiaire de notre centre professionnel de formation. Les futures accompagnantes à la naissance que nous formons dans notre centre professionnel de formation sont désireuses d’acquérir une expérience d’animation de cours prénataux, d’accompagnement à la naissance durant l’accouchement et de soutien à l’allaitement pour l’obtention de leur certificat. Ce service d’accompagnement à la naissance est offert bénévolement pour une clientèle défavorisée au niveau financier.

Par | 16 mars, 2017|

Est-ce qu’une bonne préparation à l’accouchement durant la grossesse et la présence d’une accompagnante à la naissance permet un accouchement sans douleur?

Le fait de suivre des cours prénataux durant la grossesse et d’avoir recours aux services d’une accompagnante à la naissance pendant l’accouchement permet de réduire la douleur.

Pour mieux vous préparer à un accouchement sans douleur, vous pouvez avoir recours à une accompagnante à la naissance certifiée à la méthode Bonapace ou spécialisée en hypnose.

Par | 16 mars, 2017|

Est-ce que l’accompagnement à la naissance facilite l’accouchement naturel?

Des études ont déjà démontré que la présence d’une accompagnante à la naissance pendant l’accouchement permet de réduire les interventions médicales comme la péridurale, la césarienne, la ventouse et les forceps.

Elle facilite aussi l’accouchement naturel, si tel est le désir de la mère. Pour mieux vous préparer à un accouchement naturel, vous pouvez avoir recours à une accompagnante à la naissance certifiée à la méthode Bonapace ou spécialisée en hypnose.

Par | 16 mars, 2017|

Quelles sont les disponibilités de l’accompagnante à la naissance?

L’accompagnante à la naissance chez Mère et monde est disponible 24 heures sur 24 et ce, tout au long de la grossesse.

Elle est présente pour toute la durée de votre accouchement jusqu’à 2 heures après la naissance (ou selon vos besoins). Elle est aussi disponible durant les premières semaines suivant votre accouchement.

Par | 16 mars, 2017|

Si j’accouche à l’hôpital, comment l’accompagnante à la naissance est-elle reçue par le personnel hospitalier?

Certaines accompagnantes à la naissance de Mère et monde œuvrent dans le domaine de la périnatalité depuis plus de quinze ans.

Elles possèdent une excellente reconnaissance auprès du corps médical.

Nos accompagnantes à la naissance sont appréciées pour leur attitude professionnelle. Elles sont respectueuses des choix des parents, qu’ils désirent un accouchement naturel ou pas.

À noter que nos accompagnantes à la naissance ne pratiquent aucun geste médical durant la grossesse et l’accouchement. Chacun à son rôle bien défini pour le bien-être des parents.

Par | 16 mars, 2017|

À quoi me sert une accompagnante à la naissance de chez Mère et monde lors de mon accouchement si mon ou ma conjoint(e) sera présent(e)?

L’accompagnante à la naissance de Mère et monde ne remplace pas votre partenaire. Elle est présente pour soutenir et guider le couple pendant la grossesse, l’accouchement et une fois votre bébé né.

Elle permet à l’autre parent de s’impliquer davantage en lui enseignant différentes méthodes pour un accouchement sans douleur.

Elle lui offre aussi la possibilité de prendre un moment de répit sans qu’il ou elle soit inquiet(e) de laisser sa conjointe seule durant l’accouchement.

L’accompagnante à la naissance permet de favoriser la communication entre le corps médical et les parents. Elle peut répondre à toutes vos questions concernant certaines interventions médicales comme la péridurale.

Mais avant tout, vous avez à vos côtés, lors de l’accouchement, une personne de confiance qui connait vos besoins et vos désirs, que vous désiriez un accouchement naturel ou pas. L’accompagnante à la naissance se fera également gardienne de votre intimité !

Par | 16 mars, 2017|