Ça fait longtemps que l’idée d’un blogue mijote au sein du Centre de maternité Mère et Monde ; un blogue qui parle de pré-conception, de grossesse, d’accouchement, d’alimentation et des premiers temps avec Bébé, évidemment. Mais avec une vision d’accompagnante à la naissance. Ce métier est un privilège pour celles qui ont la chance de le pratiquer, comme moi. Il nous met en contact avec toutes sortes de situations, nous fait rencontrer des couples si différents de par leur vécu et leur individualité, et il nous pousse à nous tenir à jour et informées pour être en mesure de soutenir et d’accompagner tout ce beau monde.

Dans l’univers de la grossesse et de la naissance, il y a ce qui est écrit dans les livres, et la vraie vie. C’est exactement cette différence qui m’a donné envie d’écrire sur ce blogue. L’histoire, le quotidien, les interrogations, les obstacles et les joies de mes clients passés et présents ont été ma source d’inspiration. Ce que je vous propose aujourd’hui et pour les semaines à venir, c’est d’aborder avec vous les petits détails comme les plus gros sujets qui entourent la naissance, mais avec ma touche d’accompagnante qui côtoie pas mal plus la vraie vie, que les livres… Ici donc, pas beaucoup de théorie mais plutôt un partage d’informations pratiques basées sur mes expériences de mère et d’accompagnante à la naissance. Prenez ce qui vous parle, ce qui vous touche, et laissez faire le reste. Vous comprendrez que je livre ma vision des choses, avec mes couleurs, à travers les différents billets que j’écrirai. Je ne souhaite pas prendre position ou déclencher quelque débat que ce soit; vous découvrirez bien vite que ce n’est pas dans ma personnalité. J’espère plutôt vous faire rire et vous aider à vous détendre avec mes textes. Et vous informer un peu… quand même!

Je ne suis pas une fille disciplinée (sans commentaire) mais pour vous je le serai. Fidèle au poste, tous les mercredis vers l’heure du dîner, je publierai un billet. Je passerai du coq à l’âne si on veut, c’est-à-dire d’une catégorie à l’autre. Comme j’écrivais plus haut, je veux m’adresser à toutes les femmes (et peut-être quelques hommes, qui sait!) peu importe où elles en sont dans leur vie de future ou nouvelle maman. Une semaine je traiterai d’accouchement, la suivante de grossesse, et ainsi de suite. Je laisserai de la place pour les actualités dans le domaine de la périnatalité aussi parce qu’on ne peut pas passer à côté!

J’espère de tout cœur que vous participerez en grand nombre. Vos expériences, vos avis, vos couleurs sont fondamentaux pour le blogue. Il n’est pas grand-chose sans vous à vrai dire… Commentez et commentez encore, et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

À bientôt, chères lectrices!